![]() |
|
|
|
Au menu...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
|
|
|
Enseignant chercheur en sciences de l'�ducation
Professeur des Universités
Directeur de Thèses à l'Ecole Doctorale [ED485 EPIC]"Education, Psychologie, Information & Communication"
Université de Lyon
� l'
universit� Lumi�re Lyon 2 (France)
Sp�cialit�s :
Math�matiques & statistique (Analyse Statistique Implicative)
P�dagogie et didactique des math�matiques et de la statistique
Méthodologie : M�thodes quantitatives, m�thodes qualitatives
T.I.C.E. & E.N.T.
P�dagogie de l'�cole Moderne-P�dagogie Freinet ; Pédagogie de Paulo Freire
|
Domaine des travaux de recherche :
APPRENTISSAGE, DIDACTIQUE & PEDAGOGIE
Axes principaux des travaux de recherche :
- enseignement-apprentissage de la statistique, didactique
de la statistique;
- enseignement-apprentissage des mathématiques,
didactique des mathématiques;
- Technologies de l'Information et de la Communication
appliqu�es � la formation, � l'�ducation et la recherche en sciences de l'�ducation;
Environnements Numériques de Travail
Domaine des travaux de recherche :
STATISTIQUE & TRAITEMENT de DONNEES
Analyse Statistique Implicative
Président du comité scientifique et de programme du
5ème Colloque Internationale d'Analyse Statistique Implicative-A.S.I. 5
Palerme (Italie) 5-7 novembre 2010
Groupes de Recherches / Grupos de Pesquisas
|
Universit� de Lyon (France) Laboratoires de recherche "Interactions, Corpus, Apprentissage, Représentations" |
|
Universidade de Campinas UNICAMP
(SP Brasil) |
Grupo de pesquisa: Ci�ncias Cognitivas e Tecnologia Educacional |
Corpo docente Doutorado em Ensino das Ciências e Matematica |
Universidade de Caxias do Sul UCS (Brasil)
|
PUC (SP Brasil) |
|
CV2006 |
![]() ![]() |
Note de synthèse
d'habilitation à diriger des recherches :![]() |
Auto-évaluation et autocorrection dans l'enseignement des mathématiques et de la statistique. Entre praxéologie et épistémologie scolaire |
|
LICENCE
& MASTER RECHERCHE
|
|
Licence de Sciences Humaines et Sociales Mention : Sciences de l'�ducation Didactique et Pédagogie des math�matiques et de la statistique |
|
Cours DIDACTIQUE [3PAKM106] |
|
MASTER de Sciences Humaines et Sociales Mention : Sciences et Pratiques d'�ducation et de formation MASTER 1 Th�matique : Education, Formation, Enseignement & Technologies de l'Information et de la Communication |
|
M�thodologie & Statistique | |
M�thodes quantitatives |
Licence de Sciences Humaines et Sociales Mention : Sciences de l'�ducation Initiation au raisonnement statistique Master 1 (ex Ma�trise) de Sciences de l'�ducation et de la formation |
Dossier m�thodologique
du cours de m�thodes quantitatives et qualitatives de licence de Sciences de l'�ducation Ressources pour Méthodes quantitatives et qualitatives |
|
M�thodes qualitatives
Master 1 (ex Ma�trise) de Sciences de l'�ducation et de la formation |
Recherche /Pesquisa | |
Master 1 de Sciences de l'�ducation et de la formation Objectifs du S�minaire de recherche "Apprentissages, Didactiques et Interactions" Ressouces pour le Séminaire |
Sciences de l'éducation et de la formation Sciences de l'�ducation |
Licence de Sciences des Sociétés et de leur Environnement Mention : Sciences de l'�ducation � Noum�a ( Nouvelle Calédonie ) |
|||||
|
|||||
![]() |
|||||
![]() Ressources 4PA16501_502 |
Th�matique
:
Stage en milieu �ducatif, formatif
ou d'enseignement |
||
Formation continue | |||
Lyc�e fran�ais de Singapour Lyc�e fran�ais de Kuala Lumpur ( Malaisie) |
Cahier de statistique au Lyc�e |
![]() |
Derni�re Mise � jour |