Guide pour l'�laboration du
Dossier m�thodologique
Jean-Claude R�gnier
Co-auteur des cours de m�thodes quantitatives et qualitatives
Coordinateur de l'�quipe p�dagogique de la licence de Sciences de l'�ducation
Ann�e universitaire 2005/2006
Si vous le souhaitez, alors le Guide maintenant
de l'Unit� d'enseignement C
Nous rappelons en premier lieu dans quelle logique formative nous avons situ� l'�laboration du dossier m�thodologique. La production de ce DOSSIER et sa remise au tuteur pour �valuation est obligatoire pour les �tudiants que souhaitent obtenir l'Unit� d'Enseignement m�thodologique C.
Organigramme des cours de lunit� denseignement
But de l'�laboration du DOSSIER METHODOLOGIQUE
L'�laboration accompagn�e de ce dossier vise � faciliter la construction individuelle du sens des concepts, des outils, des techniques mis en uvre par les m�thodes quantitatives et qualitatives.
Il s'agit d'un dossier et non pas d'un m�moire de recherche.
Cependant nous visons aussi la formation � la construction et la r�daction d'un �crit acad�mique de type m�moire de recherche pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs �tudes en ma�trise.
Caract�ristiques du DOSSIER METHODOLOGIQUE
Cliquez maintenant sur cette image pour t�l�charger le document au format PDF Acrobat Reader