| 
       Descriptifs des fichiers   | 
    
        pour accéder au répertoire desFichiers  Cliquer ici
  | 
   | Cliquer sur les fichiers pour les ouvrir directement sous AcrobatReader  | 
  
  
    | 
       Didactique des mathématiques Enquête : Une enquête "Les 
      mathématiques, leur enseignement, leur apprentissage, et vous", ses 
      résultats, son analyse  | 
    
       1-polyd.pdf  | 
  
    | 
       Didactique des mathématiques Auto-évaluation : qu'est-ce que 
      cela peut être, pour qui, pour quoi, pourquoi, par quelle formation, dans 
      quels dispositifs pédagogiques, avec quelles séquences didactiques, un 
      objet encore à questionner, auto-évaluation, autocorrection, autocontrôle, 
      autonomie  | 
    
       AUTO-EVAL_01.pdf  | 
  
    | 
       Apprendre à tous les âges de la vie : possible, souhaitable, 
      nécessaire, probable, MAIS...  | 
    
       AppVie01.pdf  | 
  
  
  
  
    | 
       Qu'est-ce qu'une discipline ? Domaine de connaissance, 
      méthodes, moyens, finalités, inter-, trans-, pluri-disciplinaire  | 
    
       Discipline_01.pdf  | 
  
  
    | 
       Obstacles didactiques et Statut de l'erreur : Vers l'analyse 
      des erreurs dans le cadre d'une approche didactique  | 
    
       ERREUR_01.pdf  | 
  
    | 
       Evaluation trimodale : attitude, compétence, appréciation à 3 
      modalités (réussite, échec par erreur, échec par non-réponse)  | 
    
       EVA_REN_01.pdf  | 
  
    | 
       Expérience d'évaluation n°1 : Exercice de géométrie en classe 
      de quatrième  | 
    
       Exp_Eval_01.pdf  | 
  
    | 
       Expérience d'évaluation n°2 : Problème en classe de 
      sixième  | 
    
       Exp_Eval_02.pdf  | 
  
    | 
       Diverses facettes de l'évaluation : 18 fonctions retenues par 
      un formateur ou un animateur  | 
    
       Facette_Eval_01.pdf  | 
  
    | 
       Notions de "formation et d'"éducation" : Définitions, 
      typologie des formes et des conceptions de la formation, problématique et 
      technologie de la formation  | 
    
       Formation_01.pdf  | 
  
    | 
       Travail de groupe et Conflit socio-cognitif   | 
    
       GROUPE_01.pdf  | 
  
    | 
       Didactique de la didactique des mathématiques et de la statistique 
      : Quels buts et quel sens donner à cet enseignement ?  | 
    
       INTRODUCTION_01.pdf  | 
  
  
    | 
       Mission et compétences du professeur attendues en fin de formation 
      initiale : Exercer sa responsabilité au sein du système éducatif 
      (contribuer à son fonctionnement et à son évolution), dans la classe 
      (connaître sa spécificité, savoir construire des situations d'enseignement 
      et d'apprentissage, savoir conduire la classe)  | 
    
       MissionProf.pdf  | 
  
    | 
       La Recherche : définitions : au sens étroit, au sens large, 
      recherche-action, didactique des mathématiques  | 
    
       RECHERCHE.pdf  | 
  
    | 
       Représentations, Conceptions, Obstacles : doc n°1 : Gaston 
      Bachelard, Sciences Humaines, Cahiers Pédagogiques, Divers  | 
    
       Representation_01.pdf  | 
  
    | 
       Représentations, Conceptions, Obstacles : doc n°2 : 13 
      messages adressés à des enseignants de mathématiques... et à leurs propres 
      représentations  | 
    
       Representation_02.pdf  | 
  
    | 
       Apprentissages individualisés et personnalisés : Quel 
      individualisme de référence, comment organiser des situations 
      d'apprentissage respectant l'individu, comment gérer collectivement et 
      individuellement ?  | 
    
       SALON91.pdf  | 
  
    | 
       Schéma de la démarche d'enseignement-apprentissage 
      : tâtonnement expérimental, résoudre un problème, évaluer  | 
    
       SCHEMAS_01.pdf  | 
  
    | 
       Didactique des mathématiques et styles cognitifs 
      : Problématique praxéologique, style cognitif et profil cognitif, 
      détermination, questionnaire "styles cognitifs"  | 
    
       STYCOGNI_01.pdf  | 
  
    | 
       Sources documentaires : Lieux et revues  | 
    
       Sources01.pdf  | 
  
    | 
       : Evaluation et Autonomie : Quelques 
      problèmes soulevés par l'auto-évaluation et la pratique autocorrective en 
      mathématique d'après la Thèse de J.C. Régnier   | 
    
       THESE1983_01.pdf  | 
  
    | 
       Didactique des mathématiques : apprendre : Définitions 
      d'apprendre et d'apprentissage, vers la question du enseigner et du faire 
      apprendre  | 
    
       apprendre01.pdf  | 
  
    | 
       Didactique des mathématiques : éduquer : Eduquer, éducation, 
      "acquérir, développer, émanciper", l'intelligence humaine  | 
    
       eduquer_01.pdf  | 
  
    | 
       Enseigner = Transvaser ? "enseigner = montrer" et 
      "apprendre=exécuter" ?  | 
    
       enseigner_01.pdf  | 
  
    | 
       Pratiques évaluatives : Contrôle du travail et des 
      acquisitions, évaluations sommative, formative, modalités et critères, 
      mise en pratique de l'auto-évaluation  | 
    
       pratique_eval_01.pdf  | 
  
    | 
       Triangle didactique complexifié  | 
    
       triangle_01.pdf  |