MASTER de Sciences Humaines et Sociales MASTER1 de Sciences de l'�ducation et de la formation |
M�thodes qualitatives Construction et traitement de données qualitatives Télécharger le plan de cours 2014-2015 |
EVALUATION
Modalité 1 : Evaluation par Dossier + une preuve écrite légère complémentaire Dossier de validation 4PAKC021 Les étudiants dispensés d'assiduité faisant choix de cette modalité doivent prendre contact avec l'enseignant |
|||
Modalité 2 : Evaluation par Epreuve écriteEpreuve écrite de 1h30 conformément au règlement d'examen [compétences]
|
Divers documents mis � disposition pour consultation :
Télécharger Plan de cours 4PAKC021 pour 2012-2013 Télécharger Plan de cours 4PAKC021 pour 2013-2014 Télécharger le plan de cours 2014-2015 |
Bibliographie 4PAKQLT1
|
||||||
A propos du Q-Sort |
Recherche en/pour l'�ducation |
||||||
4PAKQLT1 |
A propos de |
||||||
A propos de : |
A propos du |
||||||
|
Des exemples de questionnaires et de grilles d'observations |
<< Je prends ce problème de maths pour une
muraille. Jai devant moi quelque chose quil faut que jabatte
; alors, je pars et je lattaque : il faut que je le détruise
Jacques
Nimier a été professeur de mathématique
durant dix-huit ans dans un lycée puis il est devenu Professeur
des Universités sur la chaire de psychologie clinique à
lUniversité de Reims et Directeur adjoint de LIUFM
de Reims. |
Des exemples d'entretiens sur le site de Jacques Nimier |
Un entretien
de Bernard MAURET une élève de 3 ème C.A.P. section E.T.C. |
Un entretien
de Bernard MAURET une élève de 3 ème C.A.P. section E.T.C. |
MATHEMATIQUE et AFFECTIVITE |
L'informateur, le m�diateur et le chercheur dans l'enqu�te par entretien. Approche du rapport entre l'informateur, le chercheur et le m�diateur en anthropologie et en ethnologie Emmanuelle Saucourt Ecrire Docteure en Anthropologie |
|||||||||||||||||||
R�cit de vie Fran�oise Perrier Ecrire Ex-Etudiante DESS Concepteur-R�alisateur de formation Universit� Lyon2 |
|||||||||||||||||||
Récit
biographique - Entretien d'explicitation
Patrick Chignol Ecrire Docteur en Sciences de l'�ducation Site Perso : http://pchignol.centon.net/ Universit� Lyon2 *** Ecole Doctorale SSD342 (ex-ECLIPs) |
|||||||||||||||||||
Observation Aspects techniques, analyse et interpr�tation des donn�es, formes diverses et protocoles de r�alisation Analyse de vid�o assist�e par informatique Laurent Jeannin Ecrire Docteur en Sciences de l'�ducation (Didactique de la physique) Ecole Doctorale SSD 342 (ex ECLIPs) de l'Universit� Lyon2 |
|||||||||||||||||||
Analyse de contenu de données textuelles assistée par informatique : "LE NARCISSISME
A L'EPREUVE DE L'EVALUATION
Isabelle Marc Ecrire Maîtrise de Sciences de l'éducation de l'Universit� Lyon2 |
|||||||||||||||||||
Construire des données par l'intermédiaire de l'observation participante. Rémi LavergneEcrire Docteurt en Sciences de l'éducation La volonté dinclure Regime de verdade, recomposição das práticas e estratégias de apropriação a partir de um dispositivo de inclusão escolar em fortaleza Régime de vérité, recomposition des pratiques et stratégies dappropriation dans un dispositif dinclusion scolaire à Fortaleza (Brésil) |
|||||||||||||||||||
Comprendre les liens professionnels entre le RASED et les �quipes �ducatives : int�r�t des traitements statistiques fond�s sur la compl�mentarit� du quantitatif et du qualitatif t�l�charger l'article Comprendre les liens... Marie-Françoise CrouzierEcrire Docteure en Sciences de l'éducation |
|||||||||||||||||||
La méthode de lentretien-feuilletage appliquée à une recherche sur le cahier de sciences au
Cours Préparatoire de lEcole Primaire en France.
Evelyne Lyonnais-VillardEcrire Docteure en Sciences de l'éducation |
|||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||
Les conditions de mise en application du Right to Education Act 2009 dans les écoles élémentaires aidées par le gouvernement en contexte indien. De la théorie à la pratique : politiques éducatives et droit à léducation pour tous Marion Ray Ecrire Master Recherche en Sciences de l'éducation |
Des ressources accessibles
sur Internet sur le th�me
METHODES QUALITATIVES
Derni�re mise � jour : |