|
Pédagogies, Didactiques, Evaluation des apprentissages. Travaux dirigés associés Didactique et Pédagogie des mathématiques et de la statistique
|
Année universitaire 2017-2018
Télécharger |
Séance 1
Variables didactiques |
Séance 2 Lanalyse
a priori L'analyse
a priori, un outil pour l'enseignant! |
Séance
3
Age du Capitaine... de Gustave Flaubert à Stella Baruk |
Socle
commun de connaissances, de compétences et de culture - Fractions
et nombres décimaux au cycle 3 Site : EDUSCOL |
Séance
4
|
Les travaux réalisés durant cette 5ème séance serviront de base à l'évaluation. Les consignes précises sont données dans le document ci-dessus et lors de la séance. La synthèse du travail individuel
ou en groupe d'au plus 4 sera réalisée parun dossier à
remettre |
Dossier
à remettre le :
|
LA DIDACTIQUE
DES MATHÉMATIQUES AU TRAVERS D'UN RÉCIT DE VIE
ENTRETIENS AVEC GEORGES GLAESER Jean-Claude REGNIER et Françoise PERRIER I. R. E. M. de Strasbourg (2002) ISBN: 2-911446-19-4 |
GEORGES GLAESER |
Quelques
sources historiques sur l'enseignement de la notion de fraction entre
1767 et 1922 au travers d'ouvrages didactiques Autour du concept
de fraction à lécole primaire en France. Abdul
Aziz Alahmadati Lenseignement
des fractions à lécole primaire en Chine.
Jiayi
Hu |