MASTER de Sciences Humaines et Sociales MASTER1 de Sciences de l'éducation et de la formation |
Méthodes qualitatives Construction et traitement de données qualitatives Télécharger le plan de cours 2014-2015 |
EVALUATION
Modalité 1 : Evaluation par Dossier + une preuve écrite légère complémentaire Dossier de validation 4PAKC021 Les étudiants dispensés d'assiduité faisant choix de cette modalité doivent prendre contact avec l'enseignant |
|||
Modalité 2 : Evaluation par Epreuve écriteEpreuve écrite de 1h30 conformément au règlement d'examen [compétences]
|
Divers documents mis à disposition pour consultation :
Télécharger Plan de cours 4PAKC021 pour 2012-2013 Télécharger Plan de cours 4PAKC021 pour 2013-2014 Télécharger le plan de cours 2014-2015 |
Bibliographie 4PAKQLT1
|
||||||
A propos du Q-Sort |
Recherche en/pour l'éducation |
||||||
4PAKQLT1 |
A propos de |
||||||
A propos de : |
A propos du |
||||||
|
Des exemples de questionnaires et de grilles d'observations |
<< Je prends ce problème de maths pour une
muraille. Jai devant moi quelque chose quil faut que jabatte
; alors, je pars et je lattaque : il faut que je le détruise
Jacques
Nimier a été professeur de mathématique
durant dix-huit ans dans un lycée puis il est devenu Professeur
des Universités sur la chaire de psychologie clinique à
lUniversité de Reims et Directeur adjoint de LIUFM
de Reims. |
Des exemples d'entretiens sur le site de Jacques Nimier |
Un entretien
de Bernard MAURET une élève de 3 ème C.A.P. section E.T.C. |
Un entretien
de Bernard MAURET une élève de 3 ème C.A.P. section E.T.C. |
MATHEMATIQUE et AFFECTIVITE |
L'informateur, le médiateur et le chercheur dans l'enquête par entretien. Approche du rapport entre l'informateur, le chercheur et le médiateur en anthropologie et en ethnologie Emmanuelle Saucourt Ecrire Docteure en Anthropologie |
|||||||||||||||||||
Récit de vie Françoise Perrier Ecrire Ex-Etudiante DESS Concepteur-Réalisateur de formation Université Lyon2 |
|||||||||||||||||||
Récit
biographique - Entretien d'explicitation
Patrick Chignol Ecrire Docteur en Sciences de l'éducation Site Perso : http://pchignol.centon.net/ Université Lyon2 *** Ecole Doctorale SSD342 (ex-ECLIPs) |
|||||||||||||||||||
Observation Aspects techniques, analyse et interprétation des données, formes diverses et protocoles de réalisation Analyse de vidéo assistée par informatique Laurent Jeannin Ecrire Docteur en Sciences de l'éducation (Didactique de la physique) Ecole Doctorale SSD 342 (ex ECLIPs) de l'Université Lyon2 |
|||||||||||||||||||
Analyse de contenu de données textuelles assistée par informatique : "LE NARCISSISME
A L'EPREUVE DE L'EVALUATION
Isabelle Marc Ecrire Maîtrise de Sciences de l'éducation de l'Université Lyon2 |
|||||||||||||||||||
Construire des données par l'intermédiaire de l'observation participante. Rémi LavergneEcrire Docteurt en Sciences de l'éducation La volonté dinclure Regime de verdade, recomposição das práticas e estratégias de apropriação a partir de um dispositivo de inclusão escolar em fortaleza Régime de vérité, recomposition des pratiques et stratégies dappropriation dans un dispositif dinclusion scolaire à Fortaleza (Brésil) |
|||||||||||||||||||
Comprendre les liens professionnels entre le RASED et les équipes éducatives : intérêt des traitements statistiques fondés sur la complémentarité du quantitatif et du qualitatif télécharger l'article Comprendre les liens... Marie-Françoise CrouzierEcrire Docteure en Sciences de l'éducation |
|||||||||||||||||||
La méthode de lentretien-feuilletage appliquée à une recherche sur le cahier de sciences au
Cours Préparatoire de lEcole Primaire en France.
Evelyne Lyonnais-VillardEcrire Docteure en Sciences de l'éducation |
|||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||
Les conditions de mise en application du Right to Education Act 2009 dans les écoles élémentaires aidées par le gouvernement en contexte indien. De la théorie à la pratique : politiques éducatives et droit à léducation pour tous Marion Ray Ecrire Master Recherche en Sciences de l'éducation |
Des ressources accessibles
sur Internet sur le thème
METHODES QUALITATIVES
Dernière mise à jour : |