|
Didactique et Pédagogie des mathématiques et de la statistique |
Évaluation
évaluation 2016 : Modalité 1 Ce dossier est à remettre le jour de l'épreuve écrite. |
Evaluation 2016 : Modalité 2
|
Ressources documentaires diverses
|
|
|
|||
Plan de travail du cours : |
||||
Sources documentaires : |
||||
Bibliographie sur l'�valuation |
||||
Bibliographie : |
||||
Mathématiques et CRPE |
Site de Dominique Pernoux (formateur 1er degré à l'IUFM d'Alsace) |
|||
Questions pour débattre: Refondation de l'école de la République |
Lire |
Descriptifs des fichiers |
Utiliser la procédure Enregistrer la cible... Cliquer sur les fichiers pour les ouvrir directement sous AcrobatReader |
Didactique des math�matiques Enqu�te : |
|
Didactique des math�matiques Auto-�valuation : |
|
Apprendre � tous les �ges de la vie : |
|
Qu'est-ce qu'une discipline ? |
|
Obstacles didactiques et Statut de l'erreur : |
|
Evaluation trimodale : |
|
Exp�rience d'�valuation n�1 : |
|
Exp�rience d'�valuation n�2 : |
|
Diverses facettes de l'�valuation : |
|
Notions de "formation et d'"�ducation" : |
|
Travail de groupe et Conflit socio-cognitif |
|
Didactique de la didactique des math�matiques et de la statistique
: |
|
Mission et comp�tences du professeur attendues en fin de formation
initiale : |
|
La Recherche : d�finitions : |
|
Repr�sentations, Conceptions, Obstacles : doc n�1 : |
|
Repr�sentations, Conceptions, Obstacles : doc n�2 : |
|
Apprentissages individualis�s et personnalis�s : |
|
Sch�ma de la d�marche d'enseignement-apprentissage : |
|
Didactique des math�matiques et styles cognitifs : |
|
Evaluation et Autonomie : |
|
Didactique des math�matiques : apprendre : |
|
Didactique des math�matiques : �duquer : |
|
Enseigner = Transvaser ? |
|
Pratiques �valuatives : |
|
Triangle didactique complexifi� |
|
|
|
Une aventure statistique en cycle III de l'Ecole Primaire
"Quelle id�e, en effet, de vouloir introduire les statistiques � l'�cole primaire ! Ce ne sont pas les instructions officielles qui y oblige. Nulle part il n'y est fait allusion ! Vous imaginez alors ma perplexit� quand Jean-Claude REGNIER nous a propos�, en licence de Sciences de l'�ducation, de r�diger un dossier pour l'�valuation du cours "didactiques des maths" !(encore ! nous pensions bien en avoir fini avec les stats !)..." |
Le BOULIER-NUMERATEUR de Marie Pape-Carpantier |