Ecole doctorale : ED 485 - EPIC

chouanim

Unité Mixte de Recherche UMR 5191-ICAR

Interactions, Corpus, Apprentissages, Représentations

Groupe de recherche dirigé par Jean-Claude Régnier

France : HAL Publication Brasil: CV_Lattes_CNPq

Encadrement: Travaux de thèse en cours ou soutenus

 

Ressources diverses

Les Cahiers de l'Ecole Paris X Nanterre

TéléchargerZIP une feuille de style et modèle de présentation du mémoire de thèse

Didactique des disciplines scolaires ou universitaires

Ressources :

Didactique des mathématiques et de la statistique

Base de données Publimath

Annales de Didactique et de Sciences cognitives

Recherche en Didactique des mathématiques

Statistical Education IASE

Quantitatif et Qualitatif en débat !

Quanti / Quali= distinction artificielle, fallacieuse et stérile !

Article de Jacques Jenny (Sociologue)

Méthodes et pratiques formalisées d'analyse de contenu et de discours dans la recherche sociologique française contemporaine. Etat des lieux et essai de classification.

Article de Jacques Jenny (Sociologue)

Traitement de données textuelles

PDFSATO

Analyse de Contenu vidéographique

PDFDoc1 PDFDoc2

Traitement de questions ouvertes

PDFJournal de la SFdS

Quantité, Quotité, Qualité, Quidité

PDFDoc3

Dernière mise à jour de cette page :